Quelques nouvelles équines et technologiques

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site. Aujourd’hui je fais un test de rédaction depuis ma tablette. Pour nombre d’entre vous, cet objet fait partie du quotidien depuis longtemps 😋 mais c’est une grande première pour moi en ce 28 mai 2024 : j’adopte une nouvelle technologie.

Merci Dadou

Je vous ai fait rire avec les cadeaux d`anniversaire de mon conjoint mais vous ai-je présenté celui de Ganesh ? Je ne présente plus ce fabuleux cheval 🐎 mais vous allez découvrir cadeau et nouvelle aventure en vidéo. Nous sommes allés manger une pizza sous la croix des chasseurs de VOCANCE.

YouTube player

La pizza était tout à fait acceptable pour de la bouffe de survie, le format est surtout très pratique pour les randonneurs. Le cadeau de Ganesh m’a réellement fait plaisir : il ne me quitte plus 🥰. Vous aimez ?

Nouvelles technologies

Je suis un dinosaure de ce côté là et je suis équipée au plus basic. J’ai un notebook sur lequel mon logiciel photo\vidéo est installé, et un disque dur externe pour le stockage (mon notebook a une faible mémoire).

Une découverte sur le site Amazon et une bonne surprise (déjà en rupture)

Tablette facetel : Une découverte sur le site Amazon et une bonne surprise (déjà en rupture)
Tablette facetel

Après quelques jours d’utilisation, c’est un outil pratique qui ne remplace pas un ordinateur. Je reprends mon article pour corriger les « fautes » de frappe, mettre une vidéo, les mots clés etc… Par contre, c’est un véritable plaisir pour mes cours 🙂 La qualité vidéo est excellente et le son est top. D’ailleurs, j’ai pris les photos de mon BuJo directement pour le téléverser via l’application Jetpack et je trouve ça vraiment pratique.

Mais pour les randonnées, je vais continuer avec mon APN.

Merci à toi, mon cher Justin, pour tes encouragements. Le site Equine Harmonie continue mais il n’est plus sous WordPress et utilise Système IO qui offre la possibilité d’avoir autant un blog que d’héberger mes formations. Tu peux y suivre nos aventures.

Les genêts à balais

Cytise à balais, Sarothamne à balais, Juniesse

Arbrisseau humble et discret, il n’est pas le plus majestueux de la forêt mais il donne le ton aux saisons : au printemps son jaune vif et son parfum sucré, à l’automne le craquement de ses gousses.

Le nom de ce genêt, y compris son nom scientifique, renvoie à son allure générale et à son utilisation puisque le mot « scoparius », servant à faire des balais, vient du latin « scopa », balai. En effet, ses tiges ligneuses et souples étaient autrefois séchées pour fabriquer des balais. Et dans l’iconographie populaire, c’est sur un balai de genêt que les sorcières s’envolent !

Justin imagine nos fleurs jaunes qui n’ont pas élues domicile en Californie du sud. Alors puisque dans nos montagne, il pousse à l’état sauvage, j’ai envie d’écrire quelques mot au sujet des genêts à balais.

Arbrisseau sans épines à rameaux dressés, ses jeunes tiges sont vertes, anguleuses, glabres, fines et flexibles. Le Genêt à balais peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres. Il vit entre 10 et 25 ans. Caduques, ses feuilles sont petites, trifoliolées vers la base des rameaux, souvent simples au bout des tiges. Le Genêt à balais fleurit d’avril à juillet. Il se couvre alors de jaune et embaume l’air d’une subtile odeur sucrée ! Plante mellifère très appréciée des abeilles et des bourdons, le Genêt à balais est pollinisé par les insectes : le parfum du genêt attire les pollinisateurs à l’intérieur de la fleur encore fermée qui, lorsque l’insecte a pu y pénétrer, relâche ses étamines brusquement en chargeant l’individu de pollen.

Ganesh les aime beaucoup beaucoup aussi : il se gratte le ventre en passant dessus 🙂

Les genêts à balais
Les genêts à balais et bleuets

La nature est si belle, ne trouvez-vous pas ?

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

5 thoughts on “Quelques nouvelles équines et technologiques

    1. Ganesh… Nos diverses randonnées ont toujours une pause grattoir pour lui, et effectivement, le genêts, il adore (au point que j’en laisse aussi dans ses prés.
      Il faudrait filmer : il se gratte tranquille, même si je suis en selle… Alors j’avance, je recule : ça fait beaucoup rire l’homme 🙂