Tourisme – Bienvenue sur les chemins de l’Ardèche

Tourisme en Ardèche reste synonyme de Vallon pont d’Arc. Je n’y suis jamais allée, j’ai une préférence pour les petits chemins secrets sur lesquels je suis seules au monde : un luxe que je partage avec vous en quelques photos et vidéo.

Introduction vidéo

;

Vendredi, j’ai changé la cavalerie de prairie. Nous avons pris une petite route tranquille et la surprise (de taille) fut de croiser un camion gigantesque. Habituellement, si je trouve un coin sur le coté, Ganesh attend avec moi pour passer. Mais depuis trois mois dans les vois en compagnie des lièvres et des chevreuils, il a oublié l’homme véhiculé.

Résultat, j’ai pris un coup de son épaule et j’ai valdingué dans les ronces. Je remercie le chauffeur qui a été très cool. Il a coupé son moteur le temps du passage des chevaux. C’est tellement rare que je souligne ce geste de courtoisie 🙂

Diaporama photo

Rencontres insolites, deux ânes dont l’un était particulièrement motivé pour se faire remarquer. Il m’a fait beaucoup rire. Et notez que nous sommes champions de recyclage, les anciennes camionnettes sont de fabuleux abris 🙂 Les ânes semblent l’apprécier, très probablement pour se débarrasser des taons.

Le taon à cheval est un insecte qui se reconnaît assez facilement par sa grosseur, et, naturellement, parce qu’il harcèle les bestiaux et chevaux pour les piquer. C’est un insecte de l’ordre des diptères (Diptera), qu’on reconnaît facilement, car ils n’ont seulement que deux ailes.

Le petit pont de fer

Il date à mon avis mais j’aime passer dessus pour rejoindre mon coté de village. S’il vous semble impressionnant sur les photos, il n’est pas très long et n’a aucune prise au vent 😉 Un joli petit paradis dans lequel nous serons installés à la rentrée.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)